Cercle Païen Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Païen Lyonnais

Forum des païens de Lyon et région
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Péma Keltoï

Aller en bas 
AuteurMessage
Péma Keltoï

Péma Keltoï


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : ¤Morvan¤

Péma Keltoï Empty
MessageSujet: Péma Keltoï   Péma Keltoï EmptyMar 15 Jan - 17:52

bonjour!

je pense que c'est ici que je dois me présenter^^

donc voilà, je vais évité d'étaler trop mon curriculum vitae ici, les étiquettes tout ça!^^
j'ai 26 ans, je suis païenne, Fille de la Terre comme j'aime à me définir le plus souvent... Rolling Eyes Very Happy
mes intérêts principaux sont: les pratiques chamaniques, la lithothérapie, les herbes et autres végétaux magiques et guérisseurs, les oracles(tarot de marseille selon Jodorowsky et les runes)...je suis initiée au reiki aussi et suis passionnée par la guérison sous toutes ses formes.

au niveau de mes croyances, je fais partie d'un Ordre, l'Ordre de Dea, et nous travaillons à restaurer le féminin sacré...mais laissons une place au masculin sacré aussi Wink..la Grande Déesse et ses nombreux visages sont au centre de notre pratique tout de même. cyclops

sinon je me situe au dessus de Chalon sur Saône, et je n'ai jamais eu vent de païens aussi proche de moi!et là je découvre toute une meute!!!
Laughingça fait bien plaisir!

je suis tombé par hasard sur un blog ou on parlait de cette auréole que vous allez inaugurée prochainement!je n'ai pas facebook et me suis donc dirigé sur ce forum nouvellement créé...j'ai vu aussi que vous vous réunissez assez régulièrement!

je viens faire un peu connaissance en somme!

au plaisir de vous lire! flower
Revenir en haut Aller en bas
Péma Keltoï

Péma Keltoï


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : ¤Morvan¤

Péma Keltoï Empty
MessageSujet: Re: Péma Keltoï   Péma Keltoï EmptyMar 15 Jan - 20:06

comme je le dis plus haut, je suis tombé par hasard sur un blog , une personne que je lis souvent et qui fait partie de la communauté de l'Ordre de Dea avait "rebloguer" un écrit de celui ci à propos de l'auréole païenne...voici le blog en question: groumph peut pas mettre de lien pendant 7 jours^^c'est le blog aureolepaïenne.

dans cet article elle y parle de vos fameux café païen Wink Wink ;)j'ai fait une recherche avec "café païen lyonnais"
je suis tombée sur facebook!je me suis dit VADE RETRO,^^, et là j'ai vu un de tes messages(tutoyons nous, non?)où il était question du dit forum, avec le lien même!^^je n'ai plus eu qu'à cliker!voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Péma Keltoï

Péma Keltoï


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : ¤Morvan¤

Péma Keltoï Empty
MessageSujet: Re: Péma Keltoï   Péma Keltoï EmptyVen 18 Jan - 12:25

je ne crois pas que nous fassions de l’œcuménisme...que veut tu dire par là....
nous ne prônons aucune universalité de ce que nous croyons et avancons, les membres de notre communauté viennent d'horizons divers, hindouisme, bouddhisme, wicca, druidisme, faery, gnostique, chamanique, enfin c'est très éclectique.
ce qui nous réuni c'est notre volonté de servir la Déesse, en premier lieux,puis si il y à affinités de se consacrer à un Dieu...mais la première partie de notre apprentissage se base sur les enseignement de la Déesse et de ces visages, nombreux^^

si tu entends ça par contre, oui ce que nous faisons peut si apparenter:
Citation :
L'œcuménisme se concrétise par l'existence de divers accords, de
nombreuses instances de dialogue, mais aussi par un certain nombre de
réalisations concrètes, comme des entreprises de traduction commune des
textes sacrés ou l'existence d'une semaine de prière
commune pour
l'unité des chrétiens.

mais bon, quel bien grand mot...^^

nous avons un forum.....nos membres sont dispersés du Canada à la Belgique, en passant par le Danemark, l’Espagne....
je ne vois pas ou tu veux en venir....

je serais ravie de parler plus avant avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Péma Keltoï

Péma Keltoï


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : ¤Morvan¤

Péma Keltoï Empty
MessageSujet: Re: Péma Keltoï   Péma Keltoï EmptyDim 20 Jan - 21:03

on mêle, oui et non...on voit Dea comme la Grande Déesse, et toutes les autres déesses de tous les autres panthéons de toutes les religions, comme des visages de Dea, des facettes différentes de la Grande Déesse.
comme je le disais plus haut, chaque religions, chaque spiritualité peut être représenté dans l'Ordre, car le Féminin sacré est universel, et se retrouve aux quatre coins du monde dans diverses religions, et courant spirituel.

mais le lien que tu as mis est un travail réalisé par une prêtresse d'Hathor, qui tout en honorant sa divinité patronne pour cet almanach, à stipulé que c'était un outil intéressant pour toute personne s'intéressant aux cultes de la Déesse.voilà tout..
Revenir en haut Aller en bas
Péma Keltoï

Péma Keltoï


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : ¤Morvan¤

Péma Keltoï Empty
MessageSujet: Re: Péma Keltoï   Péma Keltoï EmptyLun 21 Jan - 12:06

ça pourrait être intéressant oui..^^
Revenir en haut Aller en bas
Péma Keltoï

Péma Keltoï


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : ¤Morvan¤

Péma Keltoï Empty
MessageSujet: Re: Péma Keltoï   Péma Keltoï EmptyVen 21 Juin - 11:53

joyeux solstice également!!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péma Keltoï Empty
MessageSujet: Re: Péma Keltoï   Péma Keltoï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péma Keltoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Païen Lyonnais :: Bienvenue :: Accueil-
Sauter vers: